Qui suis-je?
Tout commence lorsque je rencontre ma soeur. J'ai presque 5 ans et ce nouveau rôle que j'embrasse sème la première graine d'un élan maternel. Quelques années plus tard, j'ai 9 ans, je sais que plus tard j'aurai deux enfants, une fille et un garçon. Je connais leur prénom, et je les rencontrerai dans une vingtaine d'années. Entre temps je me passionne pour ce qui est beau: l'art, la musique, la création, et décide de me former à l'histoire de l'art pour assouvir cet élan de connaissances. Ce chemin me mène vers de belles rencontres et m'offre d'être au contact d'objets d'arts merveilleux dont les histoires me bercent autant que les événements qui les accueillent me grisent.
En 2017, je rencontre ma fille, celle que j'attends depuis mes 9 ans, qui me rappelle à moi-même et me met face à une première évidence: c'est à ses côtés que je connais la plus grande intensité de ma vie dans toutes ses dimensions. Je ne veux pas en perdre une miette. Elle va me guider sur ma route de la maternité, pour que nous créions ensemble et avec son papa, notre propre modèle. J'embrasse alors mes instincts et me lance dans une quête pour les comprendre, y mettre le sens théorique qui me permettra de les assoir tandis que j'en observe la justesse chaque jour dans notre vie.
Puis mon fils vient compléter l'addition et confirmer les élans, amenant avec lui l'évidence de ces apprentissages que je fais auprès de mes enfants, et mon envie de les partager autour de moi. Je deviens doula et oeuvre dès lors pour que les femmes puissent aller à la rencontre de leurs pouvoirs en offrant un espace d'écoute et d'échange où chaque personne peut se déposer, être informé, de façon à faire des choix éclairés pour soi-même et sa famille et ainsi faire rayonner son plein potentiel.